LAOS -VIETNAM - CAMBODGE

Tout d'abord, l'équipe Vietcircle prendra soin de vous accueillir lors de votre arrivée à Vientiane et vous fera découvrir la« Terre des Million d'Eléphants ", l'ancien nom du Laos également bien connu pour ses magnifiques temples millénaires comme ses Golden Stupa de That Luang à Vientiane et ses grottes de Bouddha près de Luang Prabang. Deuxièmement, vous aurez l'occasion de visiter les principales attractions du Vietnam de Hanoi au delta du Mékong en passant par les montagnes uniques de Sapa et les magnifiques paysages de la baie d’Halong. Nous vous offrons un mélange équilibré subtile entre la culture historique et actuelle, vous visiterez les sites d’intérêts de chaque ville, réaliserez des randonnées dans des endroits merveilleux et vous aurez bien évidemment des moments de repos en bord de mer. Pour finir en beauté, nous irons au Cambodge pour voir une des merveilles de ce monde: le grand Angkor Wat. Ce monument énorme et incroyable dédié à un dieu Vishnu au 12e siècle, est seulement une partie de l'ancienne capitale du royaume khmer : vous serez impressionné par la taille du site ( plus de 400 km ) et les temples innombrables au beau milieu la jungle et parmi eux : Angkor Thom , le Bayon, roi Lépreux et la terrasse des éléphants . Vous aurez beaucoup de récits de voyages à partager avec vos proches ! (Petit déjeuner, déjeuner, dîner sont inclus sauf les boissons supplémentaires et souhaits particuliers)

Tour program:
Destination: ...
Price:
Booking Tour
Skype: Call Skype

Jour 1: VIENTIANE Arrivée
Vous serez chaleureusement accueillis par notre guide à l'aéroport et transferez à votre hôtel à Vientiane. Après un long voyage, vous pourrez vous détendre sur les rives du Mékong et savourer un repos bien mérité avant le début de notre aventure.

Jour 2 : VIENTIANE Tour de la ville
Après le petit déjeuner , nous effectuerons un tour de la ville durant lequel nous visiterons :           

  • - le plus vieux temple de Vientiane, Wat Sisaket célèbre pour ses murs recouverts de milliers d'images de Bouddha ( 16e siècle )                                                                                                    
  • - le Temple du Bouddha d'émeraude et son musée renfermant de nombreux trésors laotiens  et khmers comme un trône doré ou encore la forme et l’envergure spectaculaire de l'étincelant Stupa d’or de That Luang                                                                                                                             
  • - le symbole de l'indépendance du Laos : Patuxai (anciennement Anousavari ) la porte de la Victoire également appelé l'Arc de Triomphe du fait de sa ressemblance avec le monument de Paris (à l'exception des cinq tours sur le dessus).

Prochaine étape de notre itinéraire : vol à Luang Prabang et première nuit à votre hôtel dans cette ville antique.

Jour 3 : VIENTIANE - LUANG PRABANG
Commencez par la visite de Luang Prabang avec le temple royal du Laos : Wat Xieng Thong où les rois de la dynastie Setthathirath ont été couronnés ( du 16ème siècle ) ; le monastère de Wat Mai est également remarquable avec son toit à cinq niveaux et la magnifique véranda dorée dépeignant des scènes éblouissante de l' épopée de la légende du Ramayan; et le plus ancien d'entre eux Wat Vissoum le Temple du Lotus construit en 1513 à côté de Wat Aham une pagode anciennement animiste .
Puis monter paisiblement le Mont Phousi (seulement 150 m de haut) par des escaliers gravés dans la roche pour atteindre le sommet du célèbre temple Wat Chom Si. Ici, la coutume est de libérer les oiseaux de leur cage (et obtenir une bénédiction pour cette action spirituelle). Depuis le sommet vous pourrez admirez une vue panoramique à 360 ° sur toute la ville de Luang Prabang.
Vous pourrez également assister à une «cérémonie Baci » une pratique qui a pour but de rechercher l'harmonie entre les êtres humains et assurer la protection des esprits en évitant le déséquilibre de l'âme qui pourrait conduire à une maladie. Baci est souvent tenue avant la célébration de mariage ou pour accueillir les invités. Avant de dormir, nous irons faire du shopping au marché de nuit ou tout simplement avoir un regard sur les objets souvent réalisée à la main par des groupes ethniques.

Jour 4 : Autour de LUANG PRABANG
 Tôt le matin, vous aurez l'occasion de ressentir le sens spirituel des moines bouddhistes marchant pour la « cérémonie Tam Boon ». Après le petit déjeuner, croisière en " long tail " bateau traditionnel du coin, pour visiter deux villages situés sur la rive de la rivière du Mékong :             

  • - Ban Xang Hai qui est célèbre pour son alcool "Lao lao " fabriqué artisanalement                        
  •  - et Ban Xang Khong un village réputé pour son savoir-faire dans le tissage de la soie.                 

 Ensuite, nous continuer le voyage en bateau pour les grottes de " Pak Ou " bien connues pour leurs centaines de sculptures miniatures de Bouddha. Retour à la ville sanctuaire pour un sommeil réparateur ".

Jour 5 : LUANG PRABANG - HANOI
C'est le moment d'admirer l'un des joyaux de Luang Prabang : le musée national, ancien palais royal , avant de nous balader à travers le marché Phousi .
Ensuite, nous ferons  un trek dans la jungle pour atteindre Kuang Si et Tad Sae, deux belles cascades (situées près de Luang Prabang) et qui valent le détour. Vous pourrez également en profiter pour nager dans les bassins naturels entourés d'une nature luxuriante.
 Arrêtez-vous à Ban Quay, ce village tribal reconnu en particulier pour son coton et tissage de la soie. Les touristes peuvent acheter directement de nombreux produits faits à la main (commerce équitable), c'est l’occasion de faire des rencontres inoubliables avec des gens sympathiques et authentiques.
Et passons à la seconde destination : le Vietnam, le pays des Dragons ! Après l'atterrissage à Hanoi, nous vous accompagnons à votre hôtel.

Jour 6 : HANOI Tour de la ville
Après un copieux petit déjeuner, vous effectuerez un tour de ville d'une journée complète avec des visites de sites historiques comme le mausolée de Ho Chi Minh, le musée d'ethnologie, la tour du drapeau et le Temple de la Littérature : cet ancien sanctuaire a été construit au 11ème siècle et était la plus ancienne université du Vietnam.
Ensuite, nous vous emmenons à quelques points culturels clés de la ville : - la mystérieuse pagode au pilier unique avec sa forme de lotus célèbre avec sa signification particulière que vous découvrirez - et suivez-nous dans la légende de la tortue d'or et le lac de l’épée restorée entourant le temple Ngoc Son. Lorsque vous atteindrez la pagode Tran Quoc avec son arbre de Bouddha, un magnifique décor s’offrira à vous d’où vous pourrez admirer le coucher du soleil.
Dans la soirée, l'unique et enchanteur spectacle de marionnettes d’eau sera performé pour vous, avant de retourner vers votre hôtel pour votre nuit.

Jour 7 : HANOI - Ninh Binh – SAPA par train de nuit
Aujourd'hui, vous allez découvrir le parc national de Cuc Phuong : premiers parc national du Vietnam en termes de tailles et d'espèces de plantes et d'animaux (un garde du parc local vous aidera à distinguer les richesses du parc). Ici, vous aurez l’occasion de visiter le centre de réhabilitation des primates et des tortues. Nous vous proposons également de vous lancer dans une randonnée à travers les magnifiques montagnes karstiques environnantes environnées par des arbres centenaires et quelques belles cascades. Retour à Hanoi pour prendre le train de nuit pour Sapa (via Lao Cai) pour la prochaine aventure !

Jour 8 : SAPA - Lao Cai - Tavan
Après l'arrivée à Lao Cai, nous irons explorer la montagne Ham Rong, le monticule de la mâchoire du Dragon (1600m de haut). Sur le chemin, vous serez entouré de fleurs et de jardins remplis d’orchidées, au sommet vous aurez une vue panoramique sur Sapa et ses fameuses rizières en terrasses. Sur notre chemin nous passerons par le village de Lao Chai où vit la minorité Hmong puis le hameau Tavan de la minorité Giay. Retour sur Sapa pour un repos bien mérité à votre bel hôtel à Sapa.

Jour 9 : SAPA - Cascade d’Argent- Tafin - HANOI
Après le petit déjeuner, nous partirons pour un trek (en jeep ou avec votre propre moto pour profiter de la vue) à travers la forêt de pins du monticule de la mâchoire du Dragon  pour atteindre la cascade la plus impressionnante et plus romantique du Vietnam. Justement appelée la «Cascade d’argent » en raison de son eau blanche déversée de près de 100 mètres de haut. Continuez le voyage au porte du ciel, avec une vue spectaculaire sur les forêts luxuriantes du parc national de Hoang Lien et des rizicultures organisées en terrasses de la vallée de Sapa. Avoir un pique-nique sur la façon de répondre à l' coloré habillé " Dzao Rouge " dans le village de tissage de Tafin et les mystérieuses " Hmong noirs " dans un hameau près de la grotte de Tafin. Pour éviter de perdre du temps, nous voyagerons en train de nuit en direction de Lao Cai à Hanoi.

Jour 10 : HANOI – Baie d’HALONG
 De la gare de Hanoi, notre guide vous conduira à la baie d'Halong, patrimoine mondial de l’Unesco. Nous sommes à présent prêts pour la prochaine aventure : une croisière en jonque (bateau typique gréé avec deux voiles de bambou lattée).
Pendant 2 jours et 1 nuit, où vous vous sentirez immergés dans le magnifique paysage de la baie d'Halong ; un chef-d'œuvre habile de la nature qui a transformé des milliers d’îles de schistes et de calcaires en fantastiques œuvres sculpturales et artistiques de diverses formes toutes plus gracieuses les unes que les autres. Sauter dans la mer d'émeraude pour une baignade et une plongée en apnée ; vous pourrez également vous essayer à la pêche. Pour le repas, plats de fruits de mer. Nuit tranquille dans votre magnifique Jonque.

Jour 11 : Baie d'HALONG - HUE
Vous pourrez encore profiter de ce décor idyllique le temps d’une matinée.
Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport de Hanoi pour un vol d’une heure à destination de Hue. Une fois sur place nous explorerons la ville de Hue (également classé au Patrimoine Mondial)  en bateau sur une croisière de soirée sur la rivière des Parfums. Vous découvrirez les temples Cham comme Ho Chen avec le magnifique paysage de la Coupe de la Montagne de Jade.
 Au cours de votre repas à bord de la croisière, admirez le coucher du soleil pendant que vous écoutez les chansons folkloriques et le son de la cour royal (Nha Nhac) reconnu par l’Unesco. Nuit dans la ville impériale de Hue.

Jour 12 : HUE Impérial - HOI AN
Le matin nous commencerons par visiter la citadelle impériale et le Grand Palais de la dernière dynastie Nguyen. Ensuite, vous verrez la tombe du roi Khai Dinh  protégé par les statues de sa garde et le tombeau du roi Tu Duc entouré de jardins et de secrets cachés. Nous irons ensuite contempler la pagode de la dame céleste avec ses 20 mètres de hauteur dominant un cadre magnifique. Nous partirons ensuite en route pour Hoi An. Sur le chemin, nous ferons une escale au village des sculpteurs de pierres de Non Nuoc d’où vous aurez une vue unique sur la biodiversité du lagon de Lang Co. Repos mérité dans votre hôtel à Hoi An.

Jour 13 : HOI AN – HO CHI MINH
Marchez autour des sections pittoresques du marché dynamique d’Hoi An situé sur le long du fleuve. Visitez les maisons de marchands merveilleusement préservés et le temple Hokkien chinois (construit par les migrants après le renversement de la dynastie des Ming). Mais l'héritage le plus particulier de son histoire se reflète dans le vestige du pont couvert japonais datant du 17e siècle construit sur le dos d'un dragon géant pour éviter les tremblements de terre selon une ancienne légende. Ensuite, nous prendrons un vol pour la prochaine destination: Ho Chi Minh-Ville où votre hôtel de charme vous attend.

Jour 14 : HO CHI MINH Tour de ville
Dans la matinée nous nous plongerons dans l’Histoire Saigon: l'impressionnant Musée de la guerre, l'incontournable hall de la Réunification du Palais de l’Indépendance. Nous visiterons aussi des sites clés tels que: la cathédrale de Notre-Dame, l'ancien bureau de poste construit par les Français au 19e siècle, avant de nous balader dans le marché typique de Ben Thanh .
Dans l'après-midi : après le musée d’Histoire, nous entrerons dans le quartier de China Town : Cholon, mythique avec le vénérable marché Binh Tay. Un mélange unique de deux architectures française et chinoise. Vous découvrirez la Pagode de l'empereur Jade, le portier du ciel, veillant sur des sculptures de bois et des autels représentant des scènes taoïstes et bouddhistes.        

 Retour à votre belle chambre, la nuit de Saigon est à vous.

Jour 15 : HO CHI MINH  – Cai Be - CAN THO
Au matin nous partirons pour le delta du Mékong, arrêt à My Tho pour admirer la pagode Vinh Trang décoré de bois sculpté et doré  et les statues des bouddhas géants surplombant les motifs sanctuaire paisible. Lors de la prochaine étape de notre excursion à Cai Be, nous commençons par une croisière sur le Mékong qui nous emmènera sur le marché flottant de Cai Be. Nous continuerons notre excursion en bateau en empruntant les canaux à travers les mangroves. Après l'accostage à Hoa Binh Phuoc, nous ferons une promenade autour des jardins de fleurs de jasmin et ramboutans, longanes et vergers de mangues. Destination finale de la journée à Can Tho où vous passerez la nuit.

Jour 16 : CAN THO – île de PHU QUOC
De Can Tho, vous prendrez l’avion pour un court trajet de seulement 50 minutes en direction de l'île de Phu Quoc situé dans les eaux turquoise du golfe de Siam. Journée détente dans le paradis tropical de Phu Quoc , sur de superbes plages au milieu d’un parc national naturel intact qui où vous pourrez effectuer de somptueuses plongées en tuba.
Au milieu des habitants chaleureux de l’île, vous pourrez tout simplement vous détendre et profiter du paysage, vous aurez droit à un dîner de fruits de mer frais dans un restaurant en bord de mer. Nuit sur l’île.

Jour 17 : PHU QUOC tour de l’ile

Un jour de plus pour découvrir le site paradisiaque de Phu Quoc en moto à travers le parc national ; ou à travers une excursion en bateau autour de l'île afin de découvrir les criques vierges comme Suoi Da Ban et son eau blanche qui se déverse entre quelques grands blocs de granit majestueux formant de piscines d'eau douce assez profond pour un plongeon. Profitez des sports de mer: kayak, kite-surf et aussi pêche aux calmars (location matériel en option).

Dans la soirée, buvez un verre de noix de coco dans le marché de nuit à côté de Dinh Cau Temple très populaires ici où beaucoup de gens viennent pour regarder le coucher du soleil près du sanctuaire. Nuit à Phu Quoc.

Jour 18 : PHU QUOC – Can Tho – CHAU DOC
Vol de retour pour Can Tho puis transfert à Chau Doc situé en bord du Mékong. Chau Doc est également célèbre pour ses maisons flottantes reposantes sur des fûts métalliques ; sous chacune de ces maisons, des poissons sont élevés dans des filets métalliques suspendus et nourris par les familles vivant au-dessus. Vous pourrez observer les maisons flottantes de Chau Doc Park à bord d’un petit bateau. Dernière nuit au Vietnam avant le départ pour le Cambodge.

Jour 19 : CHAU DOC – PHNOM PENH

Nous embarquerons pour une croisière de 5h afin de rejoindre la capitale cambodgienne, Phnom Penh. Repos à votre hôtel à Phnom Penh. Ensuite partons pour une petite promenade à la découverte de l'architecture coloniale française le long de l'avenue au bord du fleuve avant de faire un peu de shopping dans le marché historique Russe.

Jour 20: PHNOM PENH - Siem Reap – ANGKOR Wat
Le matin nous visiterons les principaux lieux d’intérêt de la ville en commençant par Wat Phnom le lieu fondateur de Phnom Penh au sommet d'une colline à côté de la rivière. Montez les escaliers avec la balustrade Naga et vous trouverez l'autel de Yea Penh (Lady Penh), le fondateur légendaire de la ville de Phnom Penh. Passé par le monument de l'Indépendance à motifs sur un bourgeon de fleur de lotus, orné de cobras à têtes multiples. Puis rendez-vous au Musée national avec plus de 5000 objets exposés, dont des statues de l'époque angkorienne. Nous irons ensuite visiter le somptueux Palais Royal  et les quelques bâtiments spectaculaires qui le composent : - la Salle du Trône - la villa Napoléon II - et la célèbre Pagode d'Argent, y compris le " Bouddha d'Emeraude " orné de 9584 diamants.
Nous nous envolerons ensuite à destination de Siem Reap pour entrer dans l’incroyable univers  d’Angkor Wat. Ce monument énorme et incroyable dédié à un dieu Vishnu au 12ème siècle, est seulement une partie de l'ancienne capitale du royaume khmer. Vous serez émus ce  paysage composé de temples aux milieux de la jungle et, parmi eux : Angkor Thom et l'étrange Bayon têtes sculptées. A la fin de la journée, grimpez au sommet de la montagne de Phnom Bakheng juste avant le coucher du soleil pour une vue panoramique du site d'Angkor.

Jour 21 : ANGKOR Wat trek
Au lever du soleil, nous continuerons notre aventure à Angkor Wat sur le site archéologique de Roluos et Naek Pean, réplique du sommet de l’univers Indien symbolisé par la tour des Cobras située sur une petit îlot. Vous serez certainement émerveillés à la vue des immenses arbres kapok culminant à près de 60 mètres de haut, de majestueux arbres entourant les ruines de Preah Khan avec leurs tentacules végétales. Vous découvrirez aussi les sculptures bien conservées de Thommanon, un temple hindou qui offre un contraste frappant avec la jungle environnante. De West Baray, le plus grand réservoir d’Angkor, nous ferons une croisière sur le grand lac Tonle Sap à travers les villages flottants et l’incroyable biodiversité de ce riche écosystème.

Jour 22 : ANGKOR Wat - Siem Reap
 Pour finir, nous visiterons Ta Prohm et ses deux reliques symétriques : ce fabuleux site fut notamment choisi pour le tournage du film « Tomb Raider » avec  en arrière-plan les tours jumelles de Thom Manon et Chau Say. Nous terminerons par un site phare: le temple de Banteay Srei ou la Citadelle des femmes, superbement conservé avec ses sculptures raffinées en grès rose. Dernière nuit idyllique à Siem Reap.


Jour 23: SIEM REAP - Départ
Profitez de votre temps libre pour effectuer  une promenade dans la ville et pour visiter les commerces de céramiques khmères, les jardins de papillons ou tout simplement profiter d'un massage traditionnel pour vous détendre avant de quitter le Cambodge.
Maintenant, il est temps de prendre la direction de l’aéroport afin de prendre votre vol retour, mais nous espérons vous revoir prochaine pour un autre circuit Vietcircle.

Other packaged tours
Histoire et détente
Ce circuit vous fait à la fois découvrir les sites culturels majeurs du Vietnam dans des paysages à couper le souffle et vous...
Price:
15 jours au Vietnam
Ce circuit offre une combinaison parfaite pour admirer tous les charmes cachés du Viet Nam. Vous commencerez à Ho Chi Minh-Ville qui...
Price:
Chat support
News