15 jours au Vietnam

Ce circuit offre une combinaison parfaite pour admirer tous les charmes cachés du Viet Nam. Vous commencerez à Ho Chi Minh-Ville qui incarne l'harmonie entre l’architecture française historique et les bâtiments modernes. Puis votre guide Vietcircle vous amènera sur des marchés flottants animés dans le delta du Mékong. Vous passerez de Da Nang, l’antique Royaume Cham aux trésors architecturaux de la ville de Hoi An. Et de la cité impériale de Hue avec son atmosphère poétique au monde unique des hauts plateaux de Sapa, ses minorités ethniques et leurs coutumes et marchés colorés. Pour finir en beauté à la baie d'Ha Long, un site reconnu Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Tour program:
Destination: ...
Price:
Booking Tour
Skype: Call Skype

Jour 1 : Arrivée à HO CHI MINH Ville
A votre arrivée vous serez accueillis par notre guide qui vous conduira à votre hôtel où vous pourrez récupérer de votre long voyage.

Jour 2 : CU CHI Tunnels
Au matin après votre petit déjeuner départ pour les tunnels de Cu chi, situés à 65km de la ville. Sur place vous aurez droit à une visite complète des tunnels, vous pourrez imaginer comment ont survécu les résistants et comprendre le rôle stratégique de leurs réseaux souterrains. Déjeuner sur place au restaurant Ben Nay. Puis retour à Ho Chi Minh Ville pour y passer la nuit après le dîner.

Jour 3 : Journée à CAI BE
Départ pour Cai Be dans la matinée, une ville située à 110 km de Saigon. Sur place vous embarquerez à bord d’un bateau afin de visiter le canal. Vous pourrez également apprécier l’atypique marché flottant de Cai Be et visiter quelques ateliers artisanaux. La suite de notre visite nous amènera dans une ancienne maison du 19ème siècle. Déjeuner au restaurant Xeo mai , puis départ pour votre hôtel à Vinh Long pour prendre un peu de repos.

Jour 4 : Vinh Long - Sa Dec - HCM
Au matin départ pour Sa Dec, la ville où Margueritte Duras a vécu son adolescence. Vous pourrez encore y voir la maison (devenu un temple) qui a servi de décor au tournage du film « l’amant ». Vous visiterez des jardins de fleurs parfumées et pourrez suivre les bateaux transportant leur cargaison florale de roses ou de lotus vers Saigon. Avant le retour sur Ho Chi Minh en bus, vous apprécierez la gastronomie franco-vietnamienne du Restaurent du Mékong. 

Jour 5 : Ho Chi Minh Ville (Saigon Tour) *:
La journée sera consacrée à la découverte de Saigon une ville pleine de vie et remplis de site historiques. Nous visiterons entre autre Ben Thanh Market, la cathédrale Notre-Dame de Saigon, le bureau de poste inspiré de l’architecture coloniale française, le palais de la réunification, l’ancienne ambassade des États-Unis, l'ancienne résidence du général Westmoreland. En passant bien sûr par l’émouvant musée de la guerre. Temps libre en fin d’après-midi avant le diner sur la terrasse panoramique du Rex Hôtel (ex QG des reporters de guerre).

Jour 6 : Ho Chi Minh Ville (Cholon Tour) :
Nous irons dans le quartier mythique de Cholon, quartier Chinois de la ville. Entrez ensuite dans la pagode de la Dame Céleste (Thien Hau),  déesse de la mer et protectrice des marins. Construit par la congrégation cantonaise, c'est l'un des temples les plus populaires de Ho Chi Minh city. L’intérieur est richement décoré de frises et bas-reliefs exquis, d’encensoirs gigantesques dégageant des volutes de fumée envoutante. Ensuite, une famille vietnamienne vous invitera à partager leur vie quotidienne et participer à la préparation de leurs cérémonies traditionnelles. Dernière nuit à Saigon.

Jour 7 : HO CHI MINH Ville - HUE
Vol à destination de Hue. Après votre transfert à votre hôtel, la journée sera consacrée à la visite de la ville avec entre autre : - La Citadelle Impériale - Le grand palais de la dernière dynastie        

  • -  la tombe du roi Khai Dinh protégée par une armée de statue                                                                   
  • -  le tombeau du prince Tu Duc entouré de jardins et de profonds secrets                                        
  • -  la pagode de la Déesse céleste et sa tour majestueuse de 20 m de haut dominant la Rivière des Parfums et la vue imprenable des temples Cham au pied de la Montagne de Jade                          

Vous passerez une bonne nuit dans votre chambre à Hue.

Jour 8 : HUE - Danang - HOI AN
Escale à Danang avant de continuer vers l'ancienne ville de Hoi An pour une ballade autour des anciens quartiers remplis de charme et merveilleusement préservés, alliant influences chinoises, japonaises et européennes. Par exemple, la salle de l'Assemblée Fujian réalisée avec des statues, tableaux laqués, peintures murales et l'autel de Tien Hau, déesse protectrice des marins et des voyageurs, adorée par les migrants chinois depuis 1690.
Mais l'héritage le plus particulier de son histoire se reflète dans l'architecture unique du pont couvert japonais du 17ème siècle qui aurait été construit sur le dos d'un dragon géant pour éviter les tremblements de terre selon une vieille légende.

Jour 9 : HOI AN – HANOI
Tôt le matin, nous partirons pour une excursion au milieu des Cinq Montagnes de Marbre où vous découvrirez la pagode de Linh Ung à seulement 100m du temple Tam Thai donnant sur la mer de l'Est, ainsi que les grottes de Tang Chon situées dans la même zone. Vous pourrez admirer la spectaculaire Tour de Xa Loi (15 m de haut) avec une belle vue sur la côte et la curieuse grotte de l'Enfer (Am Phu). Ensuite, vous effectuerez un périple en bateau sur la sauvage Coco River. Retour à la mer pour se détendre sur les plages de Hoi An : la populaire Cua Ba ou la tranquille plage d’An Bang. (Si vous préférerez vous pouvez rester toute la journée sur la plage pour profiter du soleil!)  Dans la soirée, départ pour la prochaine étape et votre hôtel à Hanoi.
 
Jour 10 : Journée complète visite de la ville en HANOI - LAO CAI :
Après le petit déjeuner , vous effectuerez un tour de ville durant une journée complète pour visiter les sites historiques comme le Musée militaire et Temple de la Littérature construit au 11ème siècle et la plus ancienne université du Vietnam.
Ensuite, nous vous emmenons aux sites culturels majeurs:                                                               

  • - la mystérieuse pagode avec son pilier unique et sa forme de lotus émergeant de l’eau                 
  • - le paysage fabuleux du lac de l'Ouest dominé par le temple Quan Thanh                                      
  • - la légende de la Tortue d'or autour du lac de l'Epée Restitué aux abords du temple Ngoc Son.                                 

Après un dîner raffiné à côté du marché de Dong Xuan dans une ambiance agréable, nous partirons pour Lao Cai en train de nuit.
 
Jour 11 : LAO CAI – Lao Chai – Tavan - SAPA:
Après l'arrivée à Lao Cai , nous irons explorer la montagne Ham Rong, le Mont de la Mâchoire du Dragon (1600m de haut). Sur le chemin, vous serez entourés de fleurs sauvages et de jardins remplis d’orchidées, et du sommet vous aurez une vue panoramique sur Sapa et ses fameuses rizières en terrasses. Notre itinéraire nous mènera au village de Lao Chai où vit la minorité Hmong puis le hameau Tavan de la minorité Giay. Retour pour un repos bien mérité dans votre bel hôtel à Sapa la ville des rizières en terrasses.

 Jour 12 : SAPA - marché de Bac Ha – Lao Cai - HANOI:
Au matin nous partirons pour Bac Ha et son marché bien connu pour ses variétés unique issues de fabrication artisanale. Sur place nous rencontrerons les tribus vivant dans les hauts plateaux: les Hmong, Tai-Thaï, Nung  qui se feront un plaisir de vous accueillir. Nous irons déjeuner dans cet endroit pittoresque avant de repartir à la gare de Lao Cai afin de retourner sur Hanoi en train de nuit, mais tout cela après un dîner local, bien au calme!

 Jour 13 : HANOI  - Baie d’HALONG:

Après un petit déjeuner revitalisant à l'arrivée à Hanoi, nous nous dirigeons directement au site classé au Patrimoine Mondial de la Baie d'Halong en autocar. Maintenant nous sommes prêts pour une croisière en jonque (bateau typique gréé avec deux voiles de bambou latté). Pendant 2 jours et 1 nuit, où vous vous sentirez immergés dans le magnifique paysage de la baie d'Halong ; un délicat chef-d'œuvre de la nature qui a transformé des milliers d’îles de schistes et de calcaires en fantastiques œuvres sculpturales et artistiques de diverses formes toutes plus gracieuses les unes que les autres. Plongez dans la mer d'émeraude pour une baignade avec masque et tuba ; vous pourrez également vous essayer à la pêche. Pour le repas, plats de fruits de mer. Nuit tranquille dans la cabine de votre magnifique Jonque.

Jour 14 : Baie d'HALONG - HANOI:
Après le petit déjeuner, nous naviguerons vers la grotte Thien Cung qui se traduit littéralement par la Chambre du Paradis, la grotte de la  Surprise (Sung Sot). Retour à Hanoi dans la journée,et visite en chemin du village Bat Trang, reconnu pour ses très célèbres céramiques faites à la main et ses poteries de porcelaine. De retour sur Hanoi, vous pourrez profiter d'une balade en cyclo-cab à travers les vieux quartiers français de Hanoi.
Après votre dîner traditionnel, vous assisterez à un spectacle sonore et visuel des Marionnettes sur l’Eau. Après cet agréable moment vous serez reconduit à votre hôtel.

Jour 15 : HANOI - Départ :
Après le temps des loisirs et des adieux , nous vous accompagnerons pour votre transfert à l'aéroport. Bon voyage et à bientôt !

Other packaged tours
Histoire et détente
Ce circuit vous fait à la fois découvrir les sites culturels majeurs du Vietnam dans des paysages à couper le souffle et vous...
Price:
LAOS -VIETNAM - CAMBODGE
Tout d'abord, l'équipe Vietcircle prendra soin de vous accueillir lors de votre arrivée à Vientiane et vous fera découvrir...
Price:
Chat support
News