Circuit LAOS – VIETNAM

Vietcircle vous invite au voyage depuis le LAOS, le Pays aux Millions d’Eléphants jusqu’aux terres des Dragons Légendaires du VIETNAM.
Le Laos  est mondialement reconnu pour ses magnifiques temples millénaires de Luang Prabang dont la Pagode du Mont Phousi et sa vue panoramique sur cette ville-sanctuaire.

Les environs sont un cadre idéal pour des excursions au milieu d’une nature luxuriante ; vous pourrez explorer des grottes mystérieuses contenant quantité de statues de Bouddha accumulées depuis des siècles.

Le Vietnam vous offre un subtil mélange entre découverte des richesses culturelles, aventure dans des paysages à couper le souffle, détente en bord de mer. De Hanoi jusqu’au delta du Mékong, en passant par le décor montagneux unique de Sapa et le site fabuleux de la Baie d’Halong, inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité. En dehors des visites incontournables des villes chargées d’Histoire telles Hue ou Hoi An, vous aurez l’occasion de sortir des sentiers battus pour rencontrer des gens authentiques et accueillants.

Circuit LAOS – VIETNAM

Tour program:
Destination: ...
Price:
Booking Tour
Skype: Call Skype

Jour 1: Arrivée à Luang Prabang
Dès votre arrivée, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel par notre guide local. Après un court repos, nous commencerons par visiter le Musée national situé dans l'ancien Palais Royal.   Et une collection d'objets reflétant la richesse de la culture laotienne datant de l'époque des premiers rois. Au cours de votre séjour, vous visiterez l’impressionnant stupa de Wat Visoun et les sanctuaires de Wat Aham et Wat Mai.

Nous grimperons ensuite au sommet du mont Phousi pour une exploration agréable du sacré stupa doré, de là vous pourrez aussi contempler la vue panoramique sur l’ensemble de la cité et sur la rivière du Mékong au coucher du soleil. De là, nous explorerons le marché de nuit où vous trouverez une belle sélection de textiles faits à la main par des locaux et des tribus venant des montagnes environnantes de la ville. Bonne nuit à Luang Prabang.


Jour 2 : Luang Prabang - grottes de Pak Ou
Départ de l'hôtel au matin pour une courte visite guidée du plus vieux temple de la ville de Wat Sene et le magnifique Wat Xieng Thong avec ses toits descendants au ras du sol, ce qui  une caractéristique de l’architecture laotienne. Vous embarquerez ensuite pour une croisière en amont sur ​​le fleuve du Mékong, durant laquelle vous aurez une vue imprenable sur la campagne paisible. Vous explorerez les mystérieuses grottes de Pak Ou sur deux niveaux avec des milliers de statues de Bouddha en or laqué de différentes formes et tailles, laissées par les pèlerins. Sur le chemin, nous nous arrêtons au village de Ban Xang Hai, où ils distillent le vin de riz local. Au retour, nous prendrons la route pour un court trajet vers Ban Phanom, un petit village réputé pour son tissage à la main. Retour à votre hôtel à Luang Prabang.


Jour 3 : Luang Prabang – Cascades de Khouang Si
Un départ à l’aurore (en option) pour une fantastique opportunité de participer aux rituels matinaux des moines qui collectent des offrandes (souvent sous la forme de riz gluant). Cette tradition est unique au Laos, seule nation bouddhiste ayant préservé ce rituel. De là, vous pourrez visiter le marché Phousi et ses produits locaux tels que : peau séchée de buffle, thé et légumes du coin, mais aussi les tissages des tribus environnantes. Le Laos est également connu pour son artisanat traditionnel notamment dans les villages habités par des groupes ethniques : vous rencontrerez les Hmong  à Ban Ouay, les Lao-Loum à Ban Ou et les Kha Mu à  Ban Thapene.

Arrivés  à la magnifique cascade de Khouang Si, vous pourrez vous rafraîchir dans ses bassins ou marcher le long des sentiers forestiers. Après notre retour à Luang Prabang en fin d'après-midi, nous continuerons notre chemin en direction de Ban Xang  Khong, un village réputé pour ses tissages de soie et  la fabrication du papier avec le Saa (jute). Nous retournons à la ville en fin de soirée pour admirer le coucher de soleil à Wat Siphouthabath ; et la dernière nuit à Luang Prabang.


Jour 4 : Luang Prabang - HANOI
Le matin vous pourrez profiter de votre temps libre pour vous aventurer dans la ville et vous promener autour de la zone commerçante. Puis vol pour votre prochaine destination : le Vietnam. A votre arrivée à l’aéroport, votre guide vous conduira à votre hôtel à Hanoi pour vous rafraichir ou pour une ballade dans le Vieux Quartier Français. Après un diner traditionnel, un spectacle enchanteur vous sera présenté : le Théâtre des Marionnettes sur l’Eau spécifique de cette région.  Pour faire de beaux rêves dans votre douillette chambre.


Jour 5 : Hanoi tour de ville
Tour complet de la ville d’Hanoi, en commençant par les hauts lieux historiques : le musée militaire, le Temple de la Littérature, plus ancienne université du Vietnam et datant du 11e siècle. Ensuite place aux joyaux de la culture dans un écrin verdoyant comme :                                         

- la mystérieuse Pagode au Pilier Unique ressemblant à un lotus émergeant à la surface de l’eau

- le paysage autour du Lac de l’Ouest dominé par le temple Quan Thanh

- le temple Ngoc Son et la légende de la Tortue d’Or qui hante le Lac de l’Epée Restituée.

Et finalement, une promenade du quartier des boutiques de céramiques au marché Dong Xuan.   Après le diner, pour ne pas perdre vos précieux instants, nous prendront le train de nuit pour être frais et dispos pour la prochaine étape de votre aventure : Lao Cai.   

             
Jour 6 : LAO CAI – Trek à Lao Chai & Tavan - SAPA
Dans la matinée, nous accèderons au sommet de la Montagne de la Mâchoire du Dragon (Ham Rong, 1600m de haut) d’où vous pourrez admirer la vue panoramique sur Sapa et ses rizières étagées et ses orchidées sauvages. En suivant un itinéraire de randonnée très populaire, nous traverserons également le village de Lao Chai des minorités Hmong Noir puis le hameau des Giay de Tavan, pour une rencontre avec leur culture et façon de vivre. Retour à Sapa pour un repos bien mérité dans un lit douillet.


Jour 7 : SAPA – Bac Ha Market - LAO CAI – HANOI par train de nuit
Visitez le marché Bac Ha, où vous pourrez rencontrer les différents groupes ethniques de la région: Fleur H'Mong fleuris, Tay-Thai, Nung. Ce marché coloré est bien connu pour ses divers objets d'artisanat (uniquement le dimanche). Déjeuner dans un restaurant dans la ville pittoresque de Bac Ha. Après le diner, transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit qui vous ramènera à Ha Noi.


Jour 8 : HANOI – Baie d’HALONG
A votre arrivé à Ha Noi, nous prendrons le bus pour la Baie d’Ha Long. A votre arrivée au port, embarquement à bord d’une magnifique jonque. C’est le début de la croisière dans le cadre magnifique de la Baie d’Ha Long classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, un véritable chef d’œuvre de la nature où vous vous sentirez en immersion totale.  Vous pourrez bénéficier d’activités optionnelles comme la pêche, ou du kayak pour explorer les ilots de calcaire et des grottes surprenantes. Ou simplement plonger dans les eaux turquoise pour vous détendre, avant de déjeuner à bord pour déguster des fruits de mer. Après diner : nuit tranquille sur la jonque dans  votre cabine.


Jour 9 : Baie d’HALONG - HANOI
Après le petit déjeuner, visitez les belles grottes et cavernes que vous offre la baie. Profitez de cet environnement paradisiaque avant de retourner à Ha Noi dans l’après-midi. Sur le chemin du retour, visite de Bat Trang un village traditionnel reconnu mondialement pour ses produits de céramique et de porcelaine. A 30 minutes de là  se trouve le temple de But Thap avec la sculpturale statue de la Déesse Guayin aux mille mains et mille yeux.

Jour 10 : HANOI - DANANG - HOI AN
Au matin, vol pour Da Nang et à votre arrivée : transfert à l'ancienne ville de Hoi An pour une visite à pied autour des anciens quartiers  merveilleusement préservés, alliant influences chinoises, japonaises et européennes. Par exemple, le Fujian Assembly Hall décoré de statues, panneaux laqués, peintures murales et l’autel de la Déesse des Marins vénérée par les émigrants chinois depuis l’an 1690.  Mais le trait majeur de son héritage historique et culturelle se reflète dans l’architecture unique du pont couvert japonais  datant du 17e siècle et qui selon une légende local serait construit sur le dos d’un dragon géant ! Retour à Danang où votre chambre vous attend.


Jour 11 : DANANG - HUE
Après le petit déjeuner, vous explorerez les Cinq Montagnes de Marbre – dont les noms correspondent aux cinq éléments de l'univers. Vous découvrirez le temple Tham Thai surplombant la Mer de l’Est et la grotte de Tan Chon. Mais la vue la plus spectaculaire est offerte par la Tour de Xa Loi (15m de haut) avec en arrière-plan le paysage côtier et l’étrange  Grotte de l’Enfer. Nous nous arrêterons au village de sculpteurs de marbre  Hoa Hai, puis dans  le musée Cham de Danang pour admirer des objets rares attachés à cette culture. Ensuite, vous pourrez vous relaxer sur la plage de sable fin de My Khe. Prochaine destination : la cité impériale de Hue pour y passer la nuit.

Jour 12 : HUE - HO CHI MINH
Le matin visite de la Citadelle Impériale et du grand palais de la dernière dynastie des Nguyen. Ensuite vous verrez la tombe de Khai Dinh protégé par les statues de sa garde et le tombeau Tu Duc entouré de jardins et de secrets cachés. Pour finir, nous effectuerons une croisière sur la rivière des Parfums pour atteindre la pagode de la déesse céleste (Thien Mu) avec sa tour de plus de 20 mètres de haut, au pied de la montagne de Jade.  Puis vol à destination de Ho Chi Minh City pour votre première nuit dans le Sud du Vietnam. 


Jour 13 : HO CHI MINH - My Tho – CAN THO
Départ pour un trek dans le Mékong: escale à My Tho (75 km de HCMC) où vous embarquerez pour une croisière pour entrer dans le monde de la rivière aux Neuf Dragons, le long de criques autour d’îlots tranquilles. Nous débarquerons sur une île où vous pourrez goûter des fruits tropicaux, du miel produit localement  et déjeuner dans le restaurent au milieu des jardins. Ensuite nous prendrons des petits sampans pour naviguer sur les canaux étroits à travers les mangroves. Nous accosterons dans un hameau pour découvrir la fabrication artisanale de bonbons de coco (sucrés ou épicés) que vous pourrez déguster. Avant la nuit à Can Tho, la capitale du delta du Mékong au milieu des champs de riz vert, vous apprécierez un spectacle de musique traditionnelle lors de votre dîner.                              

Jour 14: CAN THO - HO CHI MINH
Après le petit déjeuner vous embarquerez pour une croisière où vous découvrirez le marché flottant de Cai Rang un marché où sont essentiellement négociés des produits agricoles. Quand vous verrez des mangues disposées en haut d’une perche, cela signifie que le grossiste a une cargaison complète de ce fruit.  Séance dégustation prévue auprès des frêles embarcations des détaillants. Par la route nous atteindrons l’ancienne maison de Binh Thuy à l’architecture particulière et ses jardins de cactus et d’orchidées encadrés de sept rochers symbolisant les Sept Héros.   Retour sur Ho Chi Minh en fin d’après-midi et visite de Chinatown, son marché et le Temple de la Dame Céleste. Nuit magique à Saigon !


Jour 15 : HO CHI MINH – Tunnels de CU CHI – Visite de la ville
Dès le matin, nous visiterons l'ancien réseau de tunnels creusés par les résistants Viet Cong durant la guerre du Vietnam. Vous pourrez imaginer comment ces gens ont pu vivre dans ces villages souterrains cachés par des trappes secrètes. Sur le retour vous aurez l’occasion de découvrir une plantation de caoutchouc ainsi qu’une fabrique familiale de papier de riz.
Retour en ville dans l’après-midi pour déjeuner au Pho 2000, le restaurent préféré de l’ex-président Clinton. Ensuite nous découvrirons l’architecture coloniale française (fin du 19e siècle) de la cathédrale Notre Dame de Saigon, l’ancienne poste centrale et le grand marché de Ben Thanh. Vous découvrirez aussi les lieux historiques incontournables tel le Palais de la Réunification ou l’ancien QG des forces américaines. Mais aussi des ateliers d’art pour admirer leurs réalisations  en laque ; avant de rejoindre votre confortable chambre.


Jour 16 : DEPART

Après le petit-déjeuner, nous vous conduirons à l'aéroport Tan Son Nhat pour votre retour.
L’équipe de Vietcircle vous souhaite un bon voyage et espère vous revoir pour organiser vos prochaines vacances !

Other packaged tours
Histoire et détente
Ce circuit vous fait à la fois découvrir les sites culturels majeurs du Vietnam dans des paysages à couper le souffle et vous...
Price:
15 jours au Vietnam
Ce circuit offre une combinaison parfaite pour admirer tous les charmes cachés du Viet Nam. Vous commencerez à Ho Chi Minh-Ville qui...
Price:
LAOS -VIETNAM - CAMBODGE
Tout d'abord, l'équipe Vietcircle prendra soin de vous accueillir lors de votre arrivée à Vientiane et vous fera découvrir...
Price:
Chat support
News