Circuit VIETNAM-CAMBODGE

Vietcircle vous offre l’occasion unique de découvrir les deux pays du delta du Mékong : le Vietnam avec ses paysages côtiers époustouflants comme la mythique Baie d’Halong et le Cambodge avec le site millénaire d’Angkor Wat et ses temples magnifiques imbriqués dans la jungle. Nous vous proposons un mélange équilibré et subtil de culture liée à l’Histoire et à la vie quotidienne, des décors de rêve, de l’aventure et des activités de bord de mer.

Tour program:
Destination: ...
Price:
Booking Tour
Skype: Call Skype

Jour 1: ARRIVÉE HO CHI MINH Ville
Dès votre arrivée, vous serez accueillis par notre guide et transférés à votre hôtel au milieu de Ho Chi Minh City que les habitants continuent à appeler Saigon. Vous passerez votre première nuit dans ce haut lieu du commerce, de la culture et du tourisme.

Jour 2 : HO CHI MINH - CU CHI – Visite de la ville
Dès le matin, nous visiterons l'ancien réseau de tunnels creusés par les résistants Viet Cong durant la guerre du Vietnam. Vous pourrez imaginer comment ces gens ont pu vivre dans ces villages souterrains cachés par des trappes secrètes. Sur le retour vous aurez l’occasion de découvrir une plantation de caoutchouc ainsi qu’une fabrique familiale de papier de riz. Retour en ville dans l’après-midi pour découvrir l’architecture coloniale française (fin du 19e siècle) de la cathédrale Notre Dame de Saigon, l’ancienne poste centrale et le grand marché de Ben Thanh. Vous découvrirez aussi les lieux historiques incontournables tel le Palais de la Réunification ou l’ancien QG des forces américaines. Mais aussi des ateliers d’art pour admirer les réalisations  en laque ; avant de rejoindre votre confortable chambre.

Jour 3 : Ho Chi Minh Ville - CAI BE - Vinh Long - Can Tho
Après un saut au marché de Chinatown le matin, nous partirons pour Cai Be (à 100 km au sud-ouest de Ho Chi Minh). Vous embarquerez à bord d’un bateau privé pour une croisière à travers le fameux du marché flottant du River Market. Ce que vous ne verrez nulle part ailleurs, c’est l'immense cathédrale catholique sur la rive que vous aurez l’occasion de visiter. Votre balade se terminera à Hoa Binh Phuoc et Binh An Island avec leurs maisons pilotis entourés de jardins et d’étangs. Vous passerez la nuit à Can Tho , la plus grande ville du delta du Mékong.

Jour 4 : Can Tho - Soc Trang - CAN THO
Après le petit déjeuner vous embarquerez pour une croisière où vous découvrirez le marché flottant de Cai Rang un marché où sont essentiellement négociés des produits agricoles, dans une région où rivières et canaux sont omniprésents. Durant votre balade vous ferez un arrêt dans un verger où vous pourrez déguster des fruits tropicaux (mangues, goyave, ramboutans, dragon-fruits). Laissez-vous ensuite conduire à Soc Trang où vous visiterez des temples magnifiques comme l’ancienne pagode khmer de Kh'leang  en parfaite harmonie avec la nature. La pagode Clay  est célèbre pour ses statues de Bouddha d’argile et ses sculptures de dragons. Dans le temple de " Chen Kieu ", vous pourrez admirer le design fortement influencé par l’architecture chinoise. Mais les enfants et les passionnés de la nature vont préférer Doi Pagoda, l’étrange pagode aux chauves-souris qui ont trouvé refuge dans les arbres de ce sanctuaire (Bat Pagoda).  De retour à Can Tho, vous ferez de beaux rêves dans la capitale du delta du Mékong.

Jour 5 : Can Tho - Ho Chi Minh Ville
Après le petit déjeuner, nous retournerons sur Ho Chi Minh Ville où vous visiterez le quartier chinois de Cholon et  le temple de la Dame Céleste (Thien Hau), déesse de la mer, protectrice des marins et des voyageurs. Dans cet édifice à l’architecture unique et richement décoré de bas-reliefs et de frises, flottent des volutes entêtantes provenant d’encensoirs géants. Ensuite vous pourrez profiter du temps libre pour vous plonger  dans l’atmosphère de Saigon by night !

Jour 6 : Ho Chi Minh Ville - Hue - Phong Nha
Vol à destination de Hue d’où vous serez conduits au parc national de Phong Nha - Ke Bang - classé comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce parc abrite les plus anciennes montagnes de karst parsemées de centaines de grottes et d’un réseau de rivières spectaculaires. En passant par l’ancienne zone démilitarisée de Quang Tri, maintenant rendue à une jungle foisonnante, nous ferons une halte à l'église de La Vang  construite en l’honneur de la « Vierge Marie » qui aurait fait une apparition dans ce lieu mais vêtue  de la robe traditionnel « ao dai »    Un repos bien mérité vous attend dans votre hôtel à Dong Ha.

Jour 7 : Phong Nha - Hue
Au matin départ pour une excursion en bateau sur la rivière Son dans le monde magique de Phong Nha Park qui est paradis pour le trekking. Dans ce réseau de 14 grottes, la nature a dessiné des stalactites cristallines avec un réel sens artistique. Vous découvrirez  ainsi ces étranges formations dans les grottes de l’Ange (Tien Son) et de la Cour Royal (Cung Dinh).        Après cette aventure, retour à la cité impériale de Hue pour y passer la nuit.

Jour 8 : HUE
La journée sera consacrée à la visite de la ville avec entre autre : La Citadelle Impériale - Le grand palais de la dernière dynastie des Nguyen ; la tombe Khai Dinh protégée par une armée de statue et le tombeau Tu Duc entouré de jardins et de profonds secrets ; la pagode de la Déesse céleste et sa tour majestueuse de 20 m de haut. Après le marché de Dong Ba, nous embarquerons  à bord d’un bateau-dragon sur la Rivière des Parfums. Vous profiterez de la vue imprenable des temples Cham au pied de la Montagne de Jade et de chants folkloriques dans la soirée. Vous passerez une bonne nuit dans votre chambre à Hue.

Jour 9 : HUE - DA NANG
Départ  vers Da Nang par le col Hai Van qui offre une vue splendide sur le paysage côtier et les montagnes.  A Danang, au musée Cham, vous découvrirez une incroyable collection de 300 statues (du 7e au 15e siècle). Ensuite, détente sur  la plage de sable fin de My Khe avant d’attaquer les Cinq Montagnes de Marbre et d’aller à la rencontre des talentueux tailleurs de pierres du village de Hoa Hai. Retour à Danang pour rejoindre votre l'hôtel.

Jour 10 : DA NANG - HOI AN
Au matin, en route pour Hoi An où vous visiterez l'ancienne ville lors d’une balade à pied autour des anciennes sections alliant influences chinoises, japonaises et européennes.
Par exemple, le Fujian Assembly Hall décoré de statues, panneaux laqués, peintures murales et l’autel de la Déesse des Marins vénérée par les émigrants chinois depuis l’an 1690. Mais le trait majeur de son héritage historique et culturelle se reflète dans l’architecture unique du pont couvert japonais  datant du 17e siècle et qui selon une légende local serait construit sur le dos d’un dragon géant ! Dans l’après-midi, vous pourrez vous relaxer sur la plus longue plage du Vietnam (45 km de long) ou profiter des prestations variées tels les soins Spa proposées par l’hôtel. Vous pourrez aussi choisir de vous balader dans le centre-ville de Hoi An pour découvrir nombre de temples, de maisons communales et des ateliers artisanaux ou des spectacles musicaux..

Jour 11 : HOI AN – (via Danang – HCMC) – PHNOM PENH
Vol vers Phnom Penh via Danang et HCMC. Vous serez accueilli à l'aéroport de Phnom Penh via Ho Chi Minh ville. Vous serez accueillis par notre guide local à l'arrivée à l'aéroport international de Phnom Penh, qui vous souhaitera la bienvenue au Cambodge et vous conduira à votre hôtel. Vous pourrez vous dégourdir les jambes et revigorer votre esprit en vous baladant le long de l’avenue au style colonial français qui borde le Mékong. Et même escalader les marches flanquées de balustrades à têtes de Nagas qui mènent à Wat Phnom. Vous y trouverez l’autel de Lady Penh (Yeah Penh) la fondatrice légendaire de Phnom Penh  qui veillera sur votre sommeil !

Jour 12 : PHNOM PENH
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous pourrez visiter les lieux d’intérêts, tels que: le monument de l'Indépendance symboliquement représenté par un bouton de lotus rehaussé par des cobras à sept têtes. Ensuite un saut au Musée National du Cambodge  pour admirer une collection de plus de 5000 objets archéologiques dont nombre de statues datant de l’époque du royaume d’Angkor.         Juste à côté, le Palais Royal aux dorures étincelantes et qui comprend dans son enceinte des édifices majestueux tels la Salle  du Trône, la Villa Napoléon III mais surtout la Pagode d'Argent et son Bouddha d’Emeraude décoré de 9584 diamants !  L’après-midi, vous pourrez voir les champs d’exécution Khmers Rouges (Choeung Ek) et le musée du génocide (Toul Sleng). Mais après cette partie sombre de l’Histoire, nous irons nous détendre au pittoresque Marché Russe, haut en couleur et offrant une gamme d’objets d’art et de souvenirs. Dernière nuit à Phnom Penh avant l’étape majeur de votre aventure.

Jour 13 : PHNOM PENH – ANGKOR WAT
Petit déjeuner à l'hôtel, puis vol à destination de Siem Reap. A votre arrivée à l’aéroport vous serez accueillis par notre guide local qui vous conduira à votre hôtel. L’après-midi vous visiterez  la première grande capitale de l'empire khmer à la fin du 9ème siècle, sur le site de Roluos  qui comprend :
-Bakong, le premier temple-montagne entièrement construit en grès et temple d’Etat de l’Empire Khmer du 9e siècle (dirigé par le roi Indravrman I)
-Preah Ko dont le nom est dérivé des trois statues du Bœuf Sacré véhicule de Shiva. Les deux rangées de trois tours sont richement décorées de gravures épiques en l’honneur de la famille royale et de leurs divinités titulaires.        
-Lolei qui était jadis, un temple au milieu d’un lac artificiel pour s’identifier avec le Mont Meru, demeure des dieux indiens et entouré par l’océan originel.

Jour 14 : Trek à ANGKOR WAT

Nous commençons l’excursion par le site d'Angkor Thom et ses temples perdus dans la jungle.   Par la porte Sud (8 m de haut), nous atteindrons l’étrange Bayon et ses têtes massives gravées de visages sur chaque facette. Dans l’enceinte du palais royal, vous trouverez la Terrasse du Roi Lépreux avec la statue de Yama, dieu de la mort, et la Terrasse des Eléphants où se tenaient les cérémonies victorieuses et les audiences royales. Ensuite au temple-montagne de Baphuon : séance photos devant l’époustouflant Bouddha Couché, 70 m de long ! Pour clore en beauté cette matinée, nous nous rendrons à Ta Phrom avec ses arbres étrangleurs aux prises avec deux temples jumeaux dont le décor insolite a servi à une scène du film « Tomb Raider » (avec Angelina Jolie).
L’après-midi, Vous visiterez  le temple de Banteay Srei et ses célèbres pierres de grès rose, aussi appelé la Citadelle des Femmes. Les autres attractions hors des sentiers battus sont le musée Aki Ra en mémoire des victimes des mines et de l’arsenal meurtrier exposé ici. Mais aussi le sympathique village de Pradak où vous serez initié à la production du sucre de palme  et à la vie quotidienne des paysans-artisans .Vous passerez encore une bonne nuit à Siem Reap.

Jour 15 : Trek à ANGKOR WAT
Au lever du soleil, nous continuons l’aventure par le site archéologique de  Neak Pean qui est une réplique indienne du sommet de l’univers symbolisé par la Tour aux Cobras sur une petite ile au milieu du plan d’eau central. Vous assisterez au combat silencieux entre les ruines de Preah Khan et les tentacules végétales des arbres kapok (jusqu’à 60 m de haut). En passant devant la pyramide de Mebon avec 5 tours dressées au sommet  de cette plateforme, nous atteindrons le dernier temple-montagne : Pre Rup qui date du 10e siècle. Cela vaut vraiment la peine de grimper jusqu’à la terrasse la plus haute pour avoir une vue panoramique sur les Monts Phnom Kulen et sur Angkor Wat. Nous arrêterons aussi au lac-réservoir de Srah  Srang et son débarcadère aux balustrades antiques.
L’après-midi, pour finir en beauté nous visiterons le Temple d'Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cet incroyable édifice dédié au dieu Vishnu au 12e siècle est l’attraction majeure de l’ancienne capitale khmère. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir le marché de nuit local avant de faire de beaux rêves dans votre hôtel à Siem Reap.

Jour 16 : SIEM REAP – (via HCMC ou BKK) - Départ
Profiter de votre dernière matinée pour faire un tour au centre-ville, visiter des boutiques de porcelaine ou des jardins aux papillons ou bénéficier d’un massage traditionnel avant de quitter le Cambodge.
Nous vous souhaitons un agréable retour (via HCMC ou Bangkok), merci pour votre confiance.

Other packaged tours
Histoire et détente
Ce circuit vous fait à la fois découvrir les sites culturels majeurs du Vietnam dans des paysages à couper le souffle et vous...
Price:
15 jours au Vietnam
Ce circuit offre une combinaison parfaite pour admirer tous les charmes cachés du Viet Nam. Vous commencerez à Ho Chi Minh-Ville qui...
Price:
LAOS -VIETNAM - CAMBODGE
Tout d'abord, l'équipe Vietcircle prendra soin de vous accueillir lors de votre arrivée à Vientiane et vous fera découvrir...
Price:
Chat support
News