Histoire et détente

Ce circuit vous fait à la fois découvrir les sites culturels majeurs du Vietnam dans des paysages à couper le souffle et vous propose les plus belles plages pour bien profiter de vos vacances.

Tour program:
Destination: ...
Price:
Booking Tour
Skype: Call Skype

Jour 1: Arrivée à HO CHI MINH
A votre arrivée à l’aéroport, votre guide Vietcircle vous amène à votre à hôtel à Ho Chi Minh City. Visite de la ville le temps d’une demi-journée durant laquelle vous aurez l’occasion de découvrir les principaux centres d’intérêts. Vous visiterez entre autre le Palais de la Réunification, la cathédrale Notre- Dame, le  bureau de poste de l’époque coloniale et le grand marché de Ben Thanh. Vous passerez la nuit à Ho Chi Minh et pourrez d’admirer l’incroyable vie nocturne de la ville la plus peuplée du Vietnam, et encore appelée Saigon par les résidents.

Jour 2 : Marché flottant de CAI BE
Au matin du second jour, nous prendrons la route en autocar pour Cai Be. À l'arrivée, nous embarquerons sur une longue pirogue rapide  pour visiter le marché flottant de Cai Be où vous assisterez aux joyeux marchandages. Nous changerons ensuite d’embarcation à bord de petits sampans silencieux afin de naviguer tranquillement  au milieu de canaux ombragés et visiter un verger. Nous accosterons sur l’îlot de Tan Phong pour déguster des fruits exotiques: mangues, longanes, goyaves et dragon-fruits.
Notre  excursion en bateau passera par le village de Cai Mai pour visiter divers ateliers traditionnels : séchage de longanes, la transformation de la pulpe de noix de coco en bonbons sucrés ou épicés, le processus de fabrication du papier de riz. Retour dans l’après-midi pour une nuit magique à Saigon.

Jour 3 : HO CHI MINH – MUI NE plages
Au matin, nous  prendrons la route pour Mui Ne, connu pour ses plages accueillantes et ses dunes de sable qui évoquent le désert du Sahara. En cours de route, nous rendrons visite aux exploitants des plantations de noix de coco et de fruits du Dragon. Arrivée à Mui-Ne où vous pourrez vous balader sous les palmiers de la plage ou dans le centre-ville très particulier car remodelé par l’influence russe. Vous passerez une délicieuse nuit à votre Hôtel-Resort en bord de mer.
 
Jour 4 : MUI NE Dunes de sable

Matinée et début d’après-midi pour profiter du soleil sur les belles plages de Mui-Ne ou pratiquer les activités nautiques proposées par des clubs privés. En fin d’après-midi, petite excursion pour visiter les dunes de sable d'or et même dévaler les pentes douces sur des tapis ! Puis nous irons admirer le coucher de soleil dans un petit village de pêcheurs. Retour à Mui Ne pour y passer la nuit dans la tiédeur de l’air marin.

Jour 5 : MUI NE - NHA TRANG plages
Après le petit déjeuner, départ pour Nha Trang avec des paysages à couper le souffle, en cours de route : rizières et champs de sel blanc seront au rendez-vous.  Un arrêt est prévu à la plage Ca Na pour la pause-café et rafraîchissements. Arrivée à Nha Trang et ses plages de sable blanc, ses baies désertes et ses nombreuses îles entourés de récifs coralliens, cadre idéal pour d’inoubliables plongés. Première nuit dans votre hôtel à Nha Trang.

Jour 6 : NHA TRANG croisière et excursions
Après le petit déjeuner, croisière vers l’île de Tam, un véritable joyau entouré de forêts tropicales sauvages et de plages de sable blanc. Vous pourrez nager avec masque et tuba parmi des milliers de poissons exotiques et des coraux magnifiques   . Après le déjeuner,  visite des Quatre Tours Cham de  Ponagar dédiés à quatre divinités hindouistes et datant du 8e siècle. Dans un petit village de pêche, vous découvrirez un curieux chef d’œuvre de la nature : le Promontoire de Hon Chong qui ressemble à une main géante créé à partir de rochers.  Et avant de quitter le monde aquatique de l’Institut Océanographique de l’île de Tri Nguyen, vous aurez encore l’occasion de prendre de belles photos du Bouddha géant de la pagode de Long Son, au sommet de la colline. Bonne nuit à Nha Trang.

Jour 7 : NHA TRANG – QUY NHON plage

Petit-déjeuner à l'hôtel et ensuite direction Quy Nhon - une ville de bord de mer où sont nés des techniques de combat « Tay Son » dérivé de l’art martial ancestral : le Viet Vo Dao. En route vous aurez la chance d’admirer de nombreux paysages magnifiques aux  rizières verdoyantes. Dès l’arrivée  à Quy Nhon dans l'après-midi, vous pourrez vous relaxer sur la plage ou visiter les deux tours Cham dans les alentours. Soirée libre pour une ballade en ville jusqu’au marché central et une nuit agréable dans votre chambre à Qui Nhon.

Jour 8 : QUY NHON - HOI AN cité ancienne
Au matin départ pour Hoi An. Sur la route vous visiterez le site archéologique de Banh It avec sa Tour d’Argent (Kalan) et la bibliothèque Cham. Nous passerons aussi au village de My Lai et son musée en mémoire des civils massacrés par les soldats américains. Arrivée en fin d’après-midi à Hoi An, ville portuaire bâtit sous l’influence de nombreuses cultures. Comme  le Fujian Assembly Hall décoré de statues, panneaux laqués, peintures murales et l’autel de la Déesse des Marins vénérée par les émigrants chinois. Où l’héritage du Japon qui se reflète dans l’architecture unique du pont couvert japonais  datant également du 17e siècle. Vous  aurez toute la soirée pour découvrir  l’ancienne ville et déguster les délices du marché local. Nuit inoubliable dans la cité historique de Hoi An.

Jour 9 : HOI AN - MY SON trek en jeep
Nouveau départ pour le sanctuaire de My Son, ancien centre religieux du royaume de Champa et reconnu comme patrimoine mondial de l'UNESCO. Trek en jeep à travers la splendide vallée verdoyante de My Son pour découvrir les ruines de Cham qui ont été construites au cours du 4e siècle. Après cette petite aventure retour à Hoi An afin de visiter d’autres points saillants de la ville antique : le musée de la poterie, la maison Tam Ky en bois précieux datant de 200 ans, ou les anciennes demeures des négociants chinois comme celle de  Quan Thang  (150 ans)   la pagode Ong Bon dédié à un illustre général « pacificateur de la mer »  et enfin le marché animé. Dernière nuit à Hoi An.

Jour 10 : HOI AN - DA NANG - HUE
Destination Hue en passant par le col de Hai Van qui offre une vue sensationnelle sur le paysage côtier et les Cinq Montagnes de Marbre. Nous ferons une escale au musée Cham à Danang, haut lieu de cette culture. Dans l'après-midi, à l’arrivée à Hue, nous ferons une excursion dans la Citadelle Impériale  comprenant la Tour du Drapeau, la magistrale Porte Ngo Mon , les Neuf Urnes dynastiques , les Neuf Saint Canons , le Grand Palais Royal Thai Hoa ,et enfin la mystérieuse Cité Pourpre Interdite. Vous pourrez savourez un dîner somptueux autour d’un spectacle musical (en option). Nuit impériale à Hue !

Jour 11 : HUE cité impériale
La journée sera consacrée à la visite de la ville avec entre autre : la tombe Khai Dinh protégée par une armée de statue et le tombeau Tu Duc entouré de jardins et de profonds secrets ; la pagode de la Déesse céleste et sa tour majestueuse de 20 m de haut. Nous embarquerons  ensuite pour une croisière sur la Rivière des Parfums et en passant sous le pont Trang Tien érigé par Gustave Eiffel au 19e siècle.           Vous profiterez de la vue imprenable des temples Cham au pied de la Montagne de Jade au coucher du soleil.  Vous passerez encore une bonne nuit dans votre chambre à Hue.

Jour 12 : HUE – Jungle de QUANG BINH - grottes de PHONG NHA
Départ pour Quang Binh, en passant par l’ancienne zone démilitarisée le long de la rivière, maintenant rendue à une jungle foisonnante. Notre trek nous amènera devant les vestiges de batailles féroces comme en témoignent  les ruines de l'ancienne citadelle de Quang Tri et les tunnels du village souterrain de Vinh Moc. Nous nous arrêterons devant le pont  Hien Luong, ancienne ligne de démarcation entre Nord et Sud.                                                                                                                                                                            A l’arrivée à Phong Nha, départ pour une excursion en bateau sur la rivière Son dans le monde magique de Phong Nha Park qui est paradis pour le trekking. Dans ce réseau de 14 grottes, la nature a dessiné des stalactites cristallines avec un réel sens artistique. Vous découvrirez  ainsi ces étranges formations dans les grottes de l’Ange (Tien Son) et de la Cour Royal (Cung Dinh).  Après cette aventure, vous passerez la nuit dans la charmante ville de Dong Hoi.

Jour 13 : QUANG BINH – rizières de VINH
Visite du marché aux poissons de Nhat Le, où vous pourrez observer les transactions  entre vendeurs et  acheteurs coiffés fameux chapeau conique. Ensuite départ pour Vinh. La route qui longe les plaines côtières offre une vue idyllique de dunes de sable, de champs de riz et notamment lors de la traversée de l’imposant col de Ngang.   Arrivée à Vinh avec son musée Soviet et ses embouteillages … de bicyclettes.  Nuit dans cette cité au pied de la montagne Quyet  couverte de pins.

Jour 14 : VINH – trek à Ninh Binh - HA NOI
Au matin prenez la route direction Ninh Binh. Sur le trajet vous traverserez  le pont Ham Rong,  où nombre d'avions de l'armée américaine se sont écrasés durant la guerre du Viet Nam. Le meilleur de la journée nous attend à  Ninh Binh qui est le point de départ pour des treks fantastiques. Et surtout une  balade en sampan qui va vous permettre d’explorer les grottes de Tam Coc, aussi appelées " l'intérieur des terres de la baie d'Ha Long " du Vietnam. Après cette rafraîchissante excursion, nous vous emmenons à Hoa Lu, visiter l'ancienne citadelle des dynasties  Dinh et Le à la fin du 10e siècle. Construite avec le calcaire des montagnes environnantes, le site abrite de nombreux temples comme celui du  roi Dinh Tiên Hoang, un ouvrage architectural  splendide et remarquable en termes d’art de la sculpture sur bois et sur pierre. Prochaine étape : Hanoi, la capitale du Vietnam pour y passer la nuit.

Jour 15 : HA NOI tour – Baie d’HA LONG

Après le petit déjeuner, visite guidée d’une demi-journée dans la capitale, y compris le musée Ho Chi Minh, la Pagode au Pilier Unique en forme de lotus émergeant de l’eau, le temple de la Littérature datant de 1070 et qui a été la première université du Vietnam. Dans l’après-midi départ pour la Baie d’Ha Long et en cours de route : visite du village de céramique de Bat Trang. Puis arrivée à votre hôtel sur la Baie d’Ha Long pour un sommeil réparateur.

Jour 16 : Croisière en Baie d’HA LONG - HA NOI culture
Profitez d’une croisière en jonque de quatre heures pour explorer la baie d'Halong avec ses milliers d’îlots qui offrent des paysages considérés comme des chefs d’œuvre de la nature.                                 Parmi des centaines de grottes, une excursion en barque est prévue à celle du bien nommée « Palais Céleste » (Thien Cung). Mais nous visiterons également Hang Dau Go, les Grottes des pieux en bois… utilisés au 13e siècle pour stopper la flotte des envahisseurs Mongols. Déjeuner à bord de la jonque : fruits de mer frais au menu. Retour à la capitale Hanoi pour assister au spectacle de Marionnettes sur l’Eau - forme d'art vietnamien remarquable qui combine musique traditionnelle, feux d’artifice, et marionnettes élaborées flottant gracieusement au-dessus de l'eau grâce à des artistes talentueux. Dernière nuit enchanteresse  à Hanoi.

Jour 17 : HA NOI tour - Départ
Visite de la ville pendant une demi-journée, d’abord à travers le vieux quartier français en Cyclo-cab. Ensuite en traversant le très joli petit pont rouge (Huc), le pont du Soleil Levant, vous découvrirez le temple Ngoc Son et de la légende de la Tortue d’Or qui hante le Lac de l’Epée Restituée. Vous pourrez également profiter de votre temps libre pour vous promener  autour du quartier des boutiques de céramiques ou du marché Dong Xuan. Transfert de votre hôtel à l'aéroport de Noi Bai pour le départ. Nous vous souhaitons un agréable voyage, et espérons vous revoir très bientôt pour vos prochaines vacances

Other packaged tours
15 jours au Vietnam
Ce circuit offre une combinaison parfaite pour admirer tous les charmes cachés du Viet Nam. Vous commencerez à Ho Chi Minh-Ville qui...
Price:
LAOS -VIETNAM - CAMBODGE
Tout d'abord, l'équipe Vietcircle prendra soin de vous accueillir lors de votre arrivée à Vientiane et vous fera découvrir...
Price:
Chat support
News